Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofee * magique  *
Newsletter
Sofee * magique *
Archives
24 mars 2009

HDP et l'art-thérapie

Bonjour,

Je viens de recevoir le 27 ème numéro d' Histoires de Pages, trop cool.
HDP27

Et dedans que vois-je? 

--> et bien, que le scrap stimule et qu'il est le refuge de nos angoisses! lool

Si si c'est vrai !! D'ailleurs je comprends mieux pourquoi je me suis défoulée ce mois-ci .. Vous ne le savez pas encore mais j'ai participé à trois scraplifts aveugles (ou scraplifts arabes) sur mon forum.. et les réas, je les ai expédiées en trois temps trois mouvements! (bon ça veut pas dire que mes pages soient si horribles que ça, hein?!)
Je dois être vraiment angoissée alors, :S ..... à J-35 humm humm.
Je ne peux pas encore vous dévoiler mes pages car le jeu dure un mois, donc je pourrais les publier qu'à partir du 1er avril (et ce n'est pas une blague !)

J'en posterai donc une par semaine pour équilibrer sur le mois..A savoir qu'il y a une page Clean & Simple, une page Entita et une page Freestyle.

Pour revenir à ce HDP 27 et à l'art-thérapie  ("méthode qui ne prétend pas traiter une pathologie, mais qui permet d'aider à mobiliser les forces positives chez une personne en souffrance [...], conçue pour procurer une forme de soulagement" dixit J-P Royol, directeur du centre de psychologie appliquée à Arles),je peux dire que le scrap en fait vraiment partie et que c'est bien une activité artistique permettant de soulager les tensions internes au même titre et autant que le théâtre, la danse la peinture ou le modelage..

Allez, plus qu'un mois avant les écrits !

Sinon, ce n'est pas toujours évident d'habiter à proximité d'une aire de jeux pour enfants et d'avoir tout son jardin entouré par une cour de récréation... Là je ne parle pas spécialement des ballons qu'on renvoie après leur atterrissage plus ou moins sauvage sur nos malheureuses petites plantations..

Là, je fais plutôt référence aux tas de déchets que je peux ramasser (bouteilles vides, papiers divers de bonbons, de paquets de gâteaux, et toutes cochonneries pas vraiment plaisantes) ..

Mais hier, j'ai ramassé un dessin assez sympa !! Il ne m'est pas destiné, puisqu'il est écrit "love Manon"  donc je suppose qu'il a été fait par un garçon ^^

Allez, je vous fait partager ma trouvaille en attendant de vous montrer une de mes nouvelles pages.
24_03_2009_14_07_55

Voilà !! @bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Sofee * magique  *
Publicité